• Concours

- T 04 67 14 24 81
bureaux H101 à H107 - bâtiment H - 1er étage
Université Paul-Valéry Montpellier 3

& - Hors les murs – Boutographies 2017 , rencontres photographiques de Montpellier du 6 au 28 mai 2017.

- 1ère édition : concours " Figure(s) de fac" 2016
- Album photo exposition 2016

Tarif : gratuit

Le Centre Culturel Universitaire organise
un concours de photo gratuit et ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.

►Participez entre le 8 mars et le 5 avril (midi) 2017 inclus,
proposez-nous une photographie sur le  thème :
« Ces mains qui travaillent »

Toutes les interprétations et techniques sont acceptées dans le respect du règlement.
Participation gratuite et nominative.
Chaque inscrit ne peut proposer qu’une seule photo.
Les membres du jury ne peuvent pas participer.

►Les 10 meilleures photographies feront l’objet d’une exposition en plein air au sein de l'Université Paul-Valéry à Montpellier du 3 mai au 31 mai 2017.
Cette exposition s'inscrit dans le cadre de Novo ! festival de la jeune création étudiante de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et dans - Hors les murs – Boutographies 2017 , rencontres photographiques de Montpellier du 6 au 28 mai 2017.

Les 10 séléctionnés verront leur photo exposée pour une période de 1 mois sur le campus universitaire.

« Prix du public »
Un « Prix du public » sera organisé via un vote en ligne, du 3 mai au 31 mai 2017.
La photographie gagnante sera tirée en grand format (5 x3 metres) et exposée sur le campus Paul-Valéry à la rentrée universitaire 2017/2018.

Le lauréat du « Prix du public » gagnera un disque dur de 1To, 1 casque audio Paul-Valéry et 1 tirage A1 de la photo.
Le nom du lauréat sera annoncé le 2 juin lors de la soirée de clôture du festival Novo! 2017.
Les 9 autres exposants : 1 casque Audio Paul-Valéry, 1 tirage A1 de la photo sélectionnée pour l’exposition.

COMMENT PARTICIPER?

Pour participer, chaque inscrit devra envoyer entre le 8 mars et le 5 avril (midi) inclus à ccu@univ-montp3.fr

- 1 photo au format: JPEG, couleur ou noir et blanc

- définition : 300 dpi
Format : minimum 4000 px pour le plus grand côté
Tous les participants doivent être en mesure de fournir une image en haute résolution.
L'image originale doit avoir une résolution suffisante pour être imprimable en qualité photo au format A1 (59,4 x 84,1 centimètres)
- Une note d’intention : 1000 signes max.
- Une courte biographie : 300 signes max.
- Remplir le bulletin d'inscription en ligne et/ou joindre le bullettin word au mail

Un jury de professionnels la photographie se réunira le 6 avril 2017 pour délibérer à la majorité.
Le jury délibèrera en évaluant l’esthétique, l’originalité, l’interprétation du thème proposé et la technique utilisée.

! Bonne chance à tous !