• Projection
03 avr

Cinécampus - Cavanna, jusqu'à l'ultime seconde j'écrirai de Denis Robert et Nina Robert -

Thème sans blague
Cinéma Utopia
Cavanna, jusqu'à l'ultime seconde j'écrirai de Denis Robert et Nina Robert
Lundi 3 avril / 20:30

Facebook Cinécampus
Cinéma Utopia

EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE CULTUREL UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER 3 ET LE CINEMA UTOPIA

Durée : 1H30
Tarif : Tarif étudiant 2 euros

Conçue et mise en oeuvre par des étudiants de Licence 3 Arts du spectacle parcours Cinéma de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, cette 7ème saison de Ciné Campus Montpellier est consacrée au cycle "Sans interdits" !

CAVANNA, JUSQU’À L’ULTIME SECONDE J’ÉCRIRAI (2015)
DENIS ROBERT ET
NINA ROBERT
avec François Cavanna,
Delfeil de Ton, Siné
ÉQUIPE ÉTUDIANTE :
Léon Drecq, Mathis Espagne,
Juliette Roux-Merveille, Nicolas

RÉSUMÉ
Agitateur, provocateur, blasphémateur. C’est un peu tout cela qu’était Cavanna, père de Hara-Kiri et Charlie Hebdo dont Denis Robert dresse ici le portrait aussi irrévérencieux que son modèle.

POURQUOI CE FILM ?
Denis Robert, la nouvelle figure de proue d’un journalisme sans concession ressuscite l’une des plus influentes figures de la presse française : François Cavanna qui s’est battu toute sa vie pour une parole libre, ”bête et méchante”, et pourtant si résolument juste.

Vidéos