• Projection

Tarif : entrée libre

MER 03 19:15
Dans le cadre de la Résidence d’artiste documentaire 2016-17 sur le thème
”Portraits - Ces mains qui travaillent”,projet monté avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie

CES MAINS QUI TRAVAILLENT

de René Ballesteros
Après sept semaines de résidence à l’Université, l’artiste chilien René Ballesteros nous dévoile une partie de son projet final pour lequel il a été sélectionné en novembre 2016. Durant la résidence il est allé à la rencontre du personnel de l’université dans l’idée de dresser une ”mémoire filmique incarnée” sous forme d’une série de courts portraits audiovisuels sur les activités manuelles en voie de mutation.
Cette séance sera suivie des projections des portraits audiovisuels réalisés par les étudiants (issus des filières cinéma, littérature, histoire, langues, communication) encadrés par l’artiste.

DE L’AUTRE CÔTé DE LA FAC
Vous vous êtes jamais demandé comment fonctionne l’Université ? C’est ce que nous nous sommes demandés. Nous vous proposons de partager notre expérience avec ces 6 courtsmétrages qui vous emmèneront ”de l’autre côté de la fac”, autour des métiers manuels de l’université :
Les Électriciens, Les peintres, Les jardiniers, Le menuisier, Le pôle courrier.

/ Projet encadré par René Ballesteros, réalisateur et scénariste et accompagné par Guillaume Boulangé, enseignant-chercheur en études cinématographiques.