• Projection

Paul Va au cinéma
L'évènement FB

Tarif : Entrée libre

PAUL VA AU CINEMA est un festival GRATUIT organisé par deux associations étudiantes de l’Université Paul Valéry Montpellier 3.

Il regroupe deux rendez-vous sur le campus : 7 au programme, programmation de longs métrages internationaux, ainsi que Libres Courts, une compétition de courts métrages réalisés par des étudiants de toute la France.
En plus des projections, le festival est rythmé par des concerts ainsi que des rencontres et des débats permettant aux invités d’échanger avec le public.

7 AU PROGRAMME

7 films internationaux en projections non-compétitives proposées par l’association étudiante l’Asso7 avec 7 professionnels invités. Pour cette édition, les films sont choisis par rapport au thème du mouvement. Nous avons sélectionné des films de tout genre, du documentaire au film de fiction. Ces films abordent divers aspects du thème. Nous ne souhaitons pas nous limiter à de simples séances de projection, mais également créer un espace de rencontre avec des professionnels invités ayant participé aux films. Une discussion entre professionnels et étudiants sera alors possible via des débats et des rencontres professionnelles.

LIBRES COURTS

30 films de moins de 15 minutes en compétition répartis en 3 catégories. Cet événement est organisé par L’Écran et son Double. Il s’appuie sur des courts métrages de fiction, de documentaire ainsi que des films d'écoles et étrangers.
Ils doivent être réalisés par des étudiants issus de toute la France afin d’octroyer un vaste champ de possibilités à la création universitaire. Le but est d’offrir une visibilité à ces productions pour les diffuser auprès d'un public plus large.