• Projection
  • Rencontre
16 fév > 18 fév

IIIe Rencontres Ethno et Ciné

« Modes de vie en question(s) »
Mardi 16 février / 20:00
Mercredi 17 février / 09:30
Mercredi 17 février / 14:30
Jeudi 18 février / 09:30
Jeudi 18 février / 14:30
Jeudi 18 février / 20:00

- Utopia

- Théâtre la Vignette

- Galerie La Fenêtre

16 février à 20h – ouverture à l'Utopia

17 février à 9h30 et à 14h30 – au Théâtre la Vignette
18 février à 9h30 et à 14h30 – en salle de répétition du Théâtre la Vignette

18 février à La Fenêtreclôture à 20h à la galerie La Fenêtre

Durée : Du 16 au 18 février 2016

Pour la troisième année consécutive, les Rencontres Ethno et Ciné se dérouleront les 16, 17 et 18 février 2016. Les projections auront lieu au théâtre de la Vignette, à la galerie La Fenêtre et au cinéma Utopia. Chaque séance sera présenté par un enseignant-chercheur de l'UPV ou de Grenoble 3 si possible en présence des cinéastes.

« Modes de vie en question(s) »est la thématique générale retenue pour cette troisième édition. Assez vaste, celle-ci permet d’aborder plusieurs aspects relatifs aux diverses sociétés partageant la même planète : sociétés « lointaines » ou sociétés industrialisées.

Le public visé est celui de la communauté scientifique (enseignant-chercheurs et étudiants de l'université Montpellier 3). La manifestation concerne plus spécifiquement les étudiants de la filière Cinéma (Licence, M1 et M2) ainsi que les étudiants du département d'Ethnologie (Licence, M1 et M2). Elle est plus largement ouverte à tous les étudiants, notamment les projections à la Vignette et à la galerie La fenêtre qui seront gratuites.

Les Rencontres Ethno et Ciné s’inscrivent dans le cadre d’une collaboration entre des enseignants-chercheurs du département d'Ethnologie et du département Cinéma et Théâtre de l'UPV (Montpellier), en association avec la galerie la Fenêtre, le cinéma Utopia et le centre culturel universitaire de l'UPV.

Organisateur :
Département Ethnologie de l'Université Paul-Valéry, département Cinéma et Théâtre de l'Université Paul-Valéry , galerie La Fenêtre

Partenaires : Région Languedoc-Roussillon, Université Paul-Valéry Montpellier 3, Centre Culturel Université Paul-Valéry Montpellier 3, Cinéma Utopia Montpellier

Programme 2016